Fête-Dieu à SPINCOURT en présence des futurs mariés de l’année

Une seule messe était célébrée ce dimanche par l’Abbé Amer, entouré du Père Alphonse, à l’occasion de la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Seigneur, appelée aussi Fête-Dieu. Cette fête nous rappelle que l’Eucharistie est au centre de notre vie de chrétiens. L’Abbé Amer a introduit la messe par ces mots : « Bienvenue à vous chers frères et soeurs en ce jour de fête, la Fête-Dieu : fêter son Dieu présent dans le pain et le vin consacrés, il n’y a rien de plus merveilleux »…

Il a souhaité la bienvenue aux futurs mariés et à l’équipe qui les prépare ainsi qu’à quelques amis de passage et il a accueilli son frère qui vient de San Francisco et passe quelques jours chez lui.

Lire l’homélie de l’Abbé Amer

Après la messe, nous sommes allés en procession en chantant jusqu’au reposoir, l’Abbé Amer portant l’Eucharistie dans un ostensoir, précédé des servantes de l’assemblée qui jetaient des pétales de fleurs tout le long du parcours. Arrivé au reposoir, le prêtre y a déposé le Saint Sacrement, l’a encensé et tout le monde priait en silence.

Cette belle fête s’est terminée par le verre de l’amitié puis par un temps convivial à la maison paroissiale, un repas partagé avec les prêtres, les futurs couples mariés sur notre paroisse, leur équipe de préparation et leur famille.

Voir l’album photos