Solennité de la Pentecôte – Premières communions à Mangiennes

Dix jeunes ont reçu Jésus dans leur coeur, pour la première fois dans une église comble :

Colleen, Agathe, Lucie, Cyprien, Pierre, Margot, Clotilde, Anne-Rose, Laurine et Emie

Tout au long de cette année, ils se sont préparés avec « Mamie Caté » à ce grand moment.

Après son mot de bienvenue à tous, l’Abbé Amer, qui a célébré cette messe avec la participation du Père Alphonse, s’est exprimé en ces termes dans son mot d’accueil : « Votre première communion, chers enfants, coïncide cette année avec la fête de la Pentecôte, cette fête qui nous rappelle que le Seigneur est avec nous à travers son Esprit-Saint. Il vient en nous cet esprit qui fait de nos diversités une assemblée, une assemblée de tous âges, une assemblée participante, une assemblée chrétienne fervente. Accueillons cet Esprit-Saint, accueillons-le et ouvrons notre coeur à Sa présence, qu’Il vienne nous éclairer… »

Lire l’homélie de l’Abbé Amer

Les premiers communiants ont reçu la communion en silence.

A la fin de la messe, l’Abbé Amer a remercié toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réussite de cette magnifique cérémonie empreinte de joie et de recueillement et a souhaité à tous une belle journée ensoleillée.

Voir l’album photos