Les servants de Saint Bernard de la Vallée de l’Othain ont participé à la rencontre diocésaine des servants d’autel

Six jeunes de notre paroisse sont allés à cette rencontre diocésaine
avec Abouna Amer à Bar-Le-Duc le samedi 12 mai.
Cet après-midi était également animé par Didier Rogé,
responsable diocésain des servants.

Après un temps d’accueil, l’abbé Amer a expliqué que la messe dominicale était le rassemblement de tous les chrétiens. et chacun de ces chrétiens de par sa vocation baptismale participait à sa manière pour la gloire de Dieu.
En montrant que l’assemblée dominicale était composée de personnes de tout âge  et que nous sommes tous différents mais tous égaux aux yeux de Dieu, Abouna a expliqué la place du servant comme faisant partie intégrante de l’assemblée et que son rôle premier était de prier et d’aider les fidèles à prier.

Ensuite après une petite pause, un quid a été distribué et, en binôme, les jeunes ont pu répondre sur la place du servant avant, pendant et après la messe.

Après un bon goûter, les jeunes sont allés à la rencontre de Mgr Gusching qui les a remerciés et leur a renouvelé sa confiance.

La journée s’est terminée par une messe avec les paroissiens.