Les Chevaliers du Saint Sépulcre et le Petit Choeur du Barrois à ROUVROIS-SUR-OTHAIN

« Il n’y a pas de soleil mais ce n’est pas grave, la chaleur est dans notre cœur

par la présence de nos amis les Chevaliers du Saint Sépulcre de Jérusalem
qui viennent depuis plusieurs années dans notre paroisse ».

C’est par ces mots que l’Abbé Amer a introduit son mot d’accueil de la messe de la fête patronale « Saint Félix » le 13 mai à Rouvrois-Sur-Othain.

« Leur présence nous rappelle toujours l’importance des chrétiens d’Orient. C’est important de prier pour eux pas parce que votre curé est d’origine palestinienne mais parce que c’est un devoir de tout chrétien de porter les chrétiens de base, les chrétiens d’origine, les chrétiens qui restent fidèles à leur terre.

Nous avons aussi la joie d’accueillir le Petit Chœur du Barrois, quelques jeunes de Bar-Le-Duc qui chantent pour louer Dieu et aider les fidèles à prier.

J’accueille avec joie mon confrère Jean Samuel Wang, prêtre du diocèse de Metz, c’est le conseiller spirituel de la Commanderie de Lorraine.

Qu’ils soient un comme nous-mêmes nous sommes un, dit Jésus dans sa prière. Prions pour que nous ayons l’unité dans notre cœur, prions pour que nous ayons l’unité dans notre paroisse, que nous soyons accueillants les uns envers les autres. »

Le Père Jean Samuel Wang
a lu l’Evangile et fait l’homélie

Intention de prière universelle
et
Présentation de l’Ordre du Saint Sépulcre
et annonce de la présence en leur rang d’un impétrant,
François-Xavier Marc, de notre paroisse,
qui sera adoubé le 6 octobre prochain à la
Cathédrale Notre-Dame de Paris.

A la fin de la messe, l’Abbé Amer a adressé un grand merci aux Petits Chanteurs de nous avoir aidés à prier, à Nicole Watrin qui a préparé l’église, à notre chorale qui est toujours fidèle, aux Chevaliers du Saint Sépulcre et à tous ceux qu’il aurait pu oublier.

Puis il a invité tout le monde à partager le verre de l’amitié offert par la Mairie à la salle des fêtes (un grand merci à Monsieur le Maire) ainsi qu’au repas partagé pour tous ceux qui le désirent.

Un Chevalier du Saint Sépulcre s’est tenu au fond de l’église pour une quête destinée aux œuvres du Saint-Sépulcre et il a remercié les donateurs pour leur générosité.

Voir l’album photos