Première rencontre de préparation au mariage à SPINCOURT

Cette première rencontre a eu lieu samedi 14 avril de 9 h 30 à 12 h 00 à la maison paroissiale
avec l’équipe de préparation au mariage :
les Abbés Amer et Alphonse, Régine Chir, Francine et Jean-Marie Blondin, Anne-Sophie et Eric Brayer
(Marie-Alice et Nicolas Mourot étant empêchés pour cause de retraite).
Trois couples étaient présents sur les quatre qui projettent de se marier cette année.

Nous avons commencé par faire connaissance par le biais du « photolangage » qui consiste à choisir une image qui nous représente pour se présenter en instaurant une ambiance de confiance puis nous avons réglé toutes les questions matérielles et répondu à toutes les questions des futurs mariés pour libérer leur esprit avant de commencer.

Ensuite l’Abbé Amer a écrit le mot « MARIAGE » au tableau et chacun devait dire ce qu’évoque pour eux le mot « mariage ».

Puis nous avons fait une catéchèse sur le mariage chrétien.

Nous avons invité les futurs mariés à participer à la Fête-Dieu le 3 juin à 10 h 00 à Spincourt suivie du verre de l’amitié et d’un repas pris en commun avec l’équipe à la maison paroissiale.

Deux autres rencontres auront lieu avant le mariage : les 12 mai et 9 juin.

La plupart des couples arrivent avec une certaine appréhension mais repartent bien contents…