Messe de Pâques à la maison de retraite de BOULIGNY le 5 avril

L’Abbé Amer a célébré la messe avec la participation de l’Abbé Alphonse
et quelques membres de la chorale paroissiale.

Pour la demande de pardon, l’Abbé Amer a demandé que l’on commence cette célébration en disant au Seigneur qu’on l’aime et en lui demandant qu’il vienne nous nettoyer à l’intérieur, en comparant ce nettoyage à celui que l’on fait au printemps au jardin.

Au cours de l’homélie, il a fait participer les résidents en leur posant plusieurs questions :

– Que fête-t-on à Pâques ? R/ La résurrection du Christ  ;
– Qu’est-ce que Jésus ressuscité donne en premier à ses disciples ? R/ La paix (« la paix soit avec vous ») ;

En conclusion, l’Abbé leur a proposé un beau programme de Pâques :
– La Résurrection du Christ qui nous rend joyeux ;
– La Résurrection du Christ qui nous donne la paix intérieure ;
– Et, cette semaine, prier les uns pour les autres et surtout pour toutes les personnes qui se sentent seules.

Ensuite, il leur a proposé de réfléchir quelques instants pour confier au Seigneur leurs intentions.

Après le chant final, « Le Christ est vivant », il leur a annoncé par trois fois « Le Christ est ressuscité«  et à chaque fois tout le monde a répondu « Il est vraiment ressuscité ».

Voir plus de photos