Célébration du pardon le 23 mars à NOUILLONPONT

L’Abbé Amer avait invité les paroissiens à une célébration de réconciliation avec absolution individuelle
en présence de deux autres prêtres, les Abbés Daniel Vanesson et Alphonse Togbevi.

Après le chant d’entrée, chacun d’eux a lu un passage d’Evangile entrecoupé d’une proposition d’examen de conscience suivi d’un temps de silence et du refrain « Toi qui nous aimes, source de vie ».

Ensuite les trois prêtres se sont mis à la disposition des fidèles pour les confessions ; en allant rencontrer le prêtre, chacun était invité à faire le signe de la croix en touchant la Parole de Dieu en disant par exemple : « que ta Parole Seigneur soit la lumière sur mon chemin ».
La célébration s’est terminée par le « Notre Père » et un chant d’action de grâce « Que vive mon âme à te louer ».