La messe de Minuit à Saint Etienne

Le 24 décembre, à Lacroix-sur-Meuse (18h) et Saint-Mihiel (minuit), la célébration de Noël a laissé une large place aux enfants.

En effet, ceux-xi ont animé un petit spectacle intitulé « La tunique de Raïcha ». Cette tunique, faite de plusieurs tissus confectionnés suivant des circonstances de vie particulières a pu mettre en évidence la proximité d’un enfant-Dieu né pour nous.

Nous nous sommes également unis à tous ces enfants qui ne peuvent pas avoir le Noël qu’il rêve au travers de la chanson de Johnny Hallyday « Noël interdit ». A Lacroix, cette chanson a été joué par Alexis Brouet à la guitare. Deux belles célébrations chaleureuses qui se sont terminées par un petit verre de l’amitié (chocolat chaud ou vin chaud) pour permettre plus de convivialité entre paroissiens.

Un grand merci pour ces enfants qui ont su mettre en évidence leur talent d’acteur, à Philippe Brode pour les photos de la messe à Saint-Étienne, et à tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la bonne marche de cette célébration.

Vous pouvez retrouver les photos de cette célébration sur l’album photos de la paroisse.