Visite de l’abbé Denis à Bannoncourt

Bannoncourt était le dernier village visité par un des prêtres de la paroisse pour cette année 2017.

La vitesse de croisière est maintenant​ bien acquise avec des temps de rencontre personnelle et des moments de partage plus large.

La prière de Taizé du vendredi soir a été particulièrement intense, par ce qui a été porté dans la prière, mais aussi par la présence d’habitants de Bannoncourt auxquels étaient venus se joindre des personnes de villages déjà visités et d’autres en attente. Elle était ainsi le signe d’un soutien mutuel, d’un entrain partagé qui se sont révélés mois après mois.

A la fin de la messe du samedi soir, le bâton et la bougie ont été transmis à des paroissiens de Maizey. Passage de village et aussi passage d’année.

Merci à tous ceux qui ont permis ce beau chemin reliant maintenant 9 villages de notre paroisse que 7 autres viendront rejoindre dans les six premiers mois de 2018.

Retrouvez les photos de ce séjour sur l’album photos de la paroisse.