L’accueil du père Etienne Grieux
Lors du deuxième dimanche de Carême, notre paroisse a eu la joie et l’honneur d’accueillir le père Étienne Grieu, théologien, prêtre catholique et jésuite français, venu concélébrer la messe dominicale avec la communauté.

L’après-midi, à 15 heures, une projection-débat du film L’Évangile de la révolution (2025) s’est tenue à Saint-Mihiel.
Le film retrace l’émergence de cette théologie et revient sur l’histoire des luttes pour la terre dans plusieurs pays, ainsi que sur les formes de résistance, hier et aujourd’hui, qui s’y rattachent.
À l’issue de la projection, le père Étienne Grieu a proposé un temps d’échange avec les participants, apportant des éléments d’éclairage et répondant aux nombreuses questions du public.
Vous pouvez revivre ce moment en images, en suivant ce lien vers l’album photo de la paroisse