Paroisses
Années de l'Appel

Messe de la journée du Secours Catholique

La journée du Secours catholique sur la paroisse Sainte-Croix-Centre-Meuse

Le 33ème dimanche du temps ordinaire correspond à la journée mondiale des pauvres ; c’est aussi la journée du Secours catholique. Pour cette année, il  s’agissait du dimanche 19 novembre. Une messe des familles était également programmée, ce qui a permis d’ajouter une belle touche de fraîcheur à cette célébration. En entrant, chacun a pu voir une grande affiche mise en devanture de l’autel, avec cette phrase interpellante :

La célébration a débuté par un témoignage des membres de l’équipe locale du Secours catholique mettant en évidence l’esprit qui anime le Secours catholique et évoquant l’action concrète sur Saint-Mihiel, l’hébergement de famille venant pour un parloir à la prison.

L’Evangile des talents prolongé par une parabole d’aujourd’hui a permis à tous de réfléchir comment être lumière pour ceux qui sont dans la grisaille, comment porter du fruit pour ceux qui sont pris par la pauvreté, comment laisser fleurir la joie pour ceux qui sont dans la peine. Les enfants ont pu concrétiser cette réflexion en venant déposer une bougie, un fruit ou une fleur de manière à ce que l’affiche ait tout son éclat.

Cette célébration ne pouvait se terminer que par un temps fraternel. C’est ainsi qu’un jus de pomme chaud a pu être partagé dans une ambiance très enthousiaste.

Vous pouvez retrouver ici les photos  prises au cours de cette célébration.