Messe du 4 mars 2023 dans l’église de Bislée restaurée

La messe du samedi 4 mars a été célébrée à l’église de Bislée.

Les paroissiens étaient venus nombreux, en particulier de Bislée bien sûr mais aussi des villages environnants.

(pour agrandir les images, cliquez dessus)

Peut-être y avait-il pour certains, en plus de leurs motivations spirituelles, une petite pointe de curiosité, pour (re) découvrir cette très belle petite église : Celle-ci vient en effet d’être restaurée. Depuis le mois d’octobre, de grandes entreprises de la restauration du patrimoine ancien, tels Lebras pour la toiture ou Varnerot pour les travaux sur la pierre s’y sont succédées, et les travaux se sont terminés quelques jours seulement avant cette célébration.
C’est dans ce cadre superbement rénové que nous avons cheminé vers Dieu, guidés par l’abbé Vanesson.

Vous pouvez retrouver les autres photos prises au cours de la célébration, mais également des photos de l’église de Bislée et de ses vitraux en suivant ce lien vers l’album photo de la paroisse.