Messe du 29 janvier- Entrée en catéchuménat

Ce dimanche 29 janvier, notre communauté a vécu un moment aussi inhabituel que plein d’espérance.
Deux jeunes adultes, Maëva  Wallerand et Gaël Céleste, ont été accueillis pour leur entrée en catéchuménat.

Ce temps est celui qui les conduira au baptême célébré lors de la veillée pascale, cette année le samedi 7 avril.
Bien sûr leur chemin à la suite du Christ  a déjà commencé depuis plusieurs mois mais le catéchuménat permet de franchir quelques étapes décisives comme la réception du Nouveau Testament ou l’appel décisif par l’évêque.

L’Eucharistie de ce dimanche a permis également d’accueillir Valentine Menu et Clément Muller qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation. Portons-les bien dans notre prière.

Vous pouvez retrouver les photos prises durant cette célébration sur l’album photo de la paroisse.