Confirmations à HEUDICOURT le 22 mai 2022

Ce dimanche 22 mai 2022 s’est déroulée en l’église Saint-Sulpice de  Heudicourt la messe de confirmation concélébrée par Monseigneur GUSHING, évêque de Verdun et les abbés Patrick DENIS et Luc ROUSSEAU, office au cours duquel 5 jeunes de Heudicourt et 4 de Saint-Mihiel ont reçu le sacrement de confirmation.

Parrains, marraines, familles et paroissiens emplissaient l’église richement fleurie par Maria.

Les jeunes confirmants, guidés par Thibaut VILLEMIN, sont entrés dans l’église en procession.

Après l’homélie prononcée par Monseigneur GUSHING, a débuté la cérémonie de confirmation dont les temps forts sont l’imposition des mains et l’onction.

Puis eut lieu la procession d’offrandes, chaque jeune amenant des objets symboles : lettre de la retraite, croix de Bethléem, Bible, pain, vin…

Le tout s’achevant par un verre de l’amitié agrémenté d’un temps ensoleillé.

Vous pouvez voir toutes les phoitos qui ont été prises lors de cette célébration en vous rendant sur l’album photo de la paroisse