Un dimanche autrement

A Lacroix, ce dimanche 8 mai, notre paroisse invitait tous ceux qui le souhaitaient à vivre un « DIMANCHE AUTREMENT ».

Dès le petit matin, ce fut un vrai bonheur de chanter les Laudes avec les religieuses de Mécrin.

Ensuite, dans une ambiance conviviale et joyeuse, nous avons partagé un bon petit déjeuner.

Un nouveau déplacement pour cette fois nous diriger vers la salle Saint-Jean pour prier et chanter au rythme de Taizé. Le texte de l’Evangile de ce 4ème dimanche de Pâques (St Jean 10, 27-30), l’évangile du Bon Pasteur, – « Les brebis écoutent ma voix ; moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle » -, invitait les adultes à échanger à partir d’un petit questionnaire. Pendant ce temps, les enfants confectionnaient un tableau évolutif représentant un berger et ses moutons.

C’est en suivant « le berger » muni de son bâton que nous nous sommes rendus à l’église pour la célébration eucharistique.  Au cours de la prière universelle nous avons prié pour la paix dans le monde, et les enfants ont complété le tableau par des images symboliques : une colombe, un ruisseau, l’herbe et le ciel.

De l’avis de chacun, ce fut une belle et bonne matinée stimulante, à renouveler et qui invite toute la communauté à vivre : « Venez et voyez ».

Retrouvez les photos prises au cours de cette journée sur l’album photo de la paroisse