De Pierre en Pierre

Cette année, la tradition de la marche de nuit avec les jeunes a pu être respectée. Ce sont ainsi 14 jeunes qui se sont mis en route à la nuit tombante du 21 avril  pour accomplir une boucle de 7km à partir de Woinville, avec comme point d’orgue le menhir de Damechonne.

Un thème a servi de fil conducteur pour chaque activité ayant balisé la marche : la pierre. Il y a la pierre, symbole d’un chemin avec ses avancées et ses reculs, la pierre exprimant une sagesse à travers proverbes et versets bibliques, la pierre tellement piochée en chanson et dans la poésie, la pierre au centre de plusieurs récits évangéliques comme les pierres qu’ont renoncé à jeter les pharisiens sur la femme adultère, la pierre roulée de la résurrection. Quelques petites pierres ont permis aussi un temps de défoulement pour abattre le mur des péchés capitaux et reconstruire les vertus cardinales et théologales.

Le moment fort de cette sortie nocturne reste l’étape de marche solitaire au flambeau. Bien préparés par quelques super-motivés, ils ont permis de faire apparaître un beau chapelet de lumière entre bois et campagne. Durant ce temps, une méditation était proposée à chacun à partir de l’Evangile de Saint Matthieu sur l’homme prévoyant ayant construit sur le roc : quelles sont les personnes, les paroles qui sont des points d’appui, sur quoi fonder les prochaines étapes de sa vie, petites ou grandes… ?

C’est vers 2h que le groupe a pu quitter Woinville, plein d’images inhabituelles. A l’année prochaine !

Vous pouvez bien sûr voir ces photos sur l’album photo de la paroisse.