Messe de minuit 2021

Malgré les doutes concernant la « cinquième vague » de la crise sanitaire, les fidèles étaient venus nombreux de tous les horizons de notre paroisse pour assister à cette belle messe de minuit, en l’église Saint Etinne à saint Mihiel.

L’avent a été marqué par quatre temps forts, symbolisés par les mots « paix », « joie », « espérance », et « droit et justice ».

La messe de minuit, qui vient clore ce temps de l’avent, a rebondit sur chacun de ces mots au travers des textes lus par les paroissiens. Chacune de ces lectures a été ponctuée par l’allumage d’une des bougies de la couronne.

Ainsi, à l’issu de ces lectures, la paix, la joie, l’espérance, le droit et la justice étaient à nouveau mis en lumière et rappelés à nos coeurs.

Après le déroulement de la liturgie, notre célébration s’est terminée en chantant l’arrivée du Messie parmi nous : « Il est né le divin Enfant »

Vous pouvez retrouver ici les photos prises au cours de cette douce nuit de Noël.