Sortie Caté le 30 juin 2021

C’est une sortie catéchisme de fin d’année bien inhabituelle que 18 enfants ont vécue, accompagnés de leurs catéchistes et plusieurs paroissiens.

Le projet de départ était une marche reliant Thillombois à Benoite-Vaux à travers les bois ponctuée de jeux prenant leur inspiration dans la Parole de Dieu. Les eaux du déluge en ont décidé autrement, et tout le groupe s’est retrouvé dans une grande salle à Benoite-Vaux pour vivre les jeux.

Ce qui a sauté aux yeux, c’est la joie qu’il y avait à se revoir; l’engagement de tous dans les jeux en était le meilleur indice. Après un goûter « rafraîchissant » à l’extérieur, les jeunes ont eu une présentation du sanctuaire et de son histoire. La rencontre s’est terminée par un temps de prière de Taizé où nous nous sommes notamment tournés vers Notre-Dame de Benoite-Vaux, « reine de la paix » comme elle y est évoquée.

Tout le monde a pu repartir en se souhaitant autant de joie pendant les vacances qu’il y a eu de pluie durant cet après-midi bien joyeuse.

Les photos prises au cours de cette journée sont disponibles sur  l’album photos de la paroisse