Lettre de l’EAP-3

Chers vous tous,

Nous voici donc arrivés au terme de cette année liturgique en ce 34ème dimanche ordinaire où nous fêtons le Christ Roi. Si nous n’avons plus accès à l’eucharistie, nous avons cependant accès à une présence réelle du Christ par tous ceux auxquels le Christ s’est identifié, ceux qui ont faim et soif, les étrangers, ceux qui sont nus, les malades et les prisonniers. Chacune de ces pauvretés peut prendre une forme tant matérielle que spirituelle.

Alors en cette fin d’année, osons un merci large, ample, sans confinement.
Merci d’abord au PAM (Programme alimentaire mondial) qui a reçu cette année le prestigieux prix Nobel de la Paix.

Merci à chacune de nos associations qui ont le souci de toutes les formes de pauvreté.

Merci au Pape François pour son vibrant appel à plus de fraternité, par sa lettre encyclique « Fratelli tutti » (« Tous frères »).
Merci à chacun de vous pour votre persévérance, votre inventivité pour soulager, consoler, conforter.
« L’amour est le thermomètre de la vie chrétienne ».  La température est plutôt bonne, même si des dramomètres veulent sans cesse nous indiquer le contraire.

 Pour accompagner la Parole de ce dimanche, trois supports vous sont proposés :

                 Le dimanche 29 novembre inaugurera l’année liturgique nouvelle. Prévoyons dès à présent les 4 bougies qui, semaine après semaine, nous donneront le bon éclairage pour découvrir la crèche de Noël.

Comme pour le premier confinement, notre paroisse se voit privée des quêtes dominicales précieuses pour lui permettre de couvrir les frais fixes et assurer les activités habituelles. Merci du geste de soutien que vous pourrez faire en faisant un don sur le site « quete.catholique.fr »  https://donner.catholique.fr/quete-v2/~mon-don?_cv=1

Bonne fin d’année liturgique à tous,

L’équipe d’animation pastorale