Communions et professions de foi 11 octobre 2020

Cette année, à cause de la pandémie de coronavirus, les célébrations des premières communions et des professions de foi n’ont pas pu avoir lieu comme d’habitude, vers la fin du printemps. Il a fallu trouver une solution permettant aux jeunes de concrétiser leur engagement chrétien.

Un cérémonie particulière au cours de laquelle ont eu lieu  à la fois les premières communions et les professions de foi a donc été célébrée ce 11 octobre.
Elle était réservée aux familles des jeunes, à leurs parrains et marraines, afin d’assurer la sécurité de la santé de tous.
Une messe pour les paroissiens avait été dite le même jour à 9h à Saint-Etienne.

Cette messe réunissait 7 communiants : Cléo, Hélène, Léanne, Louis, Maélys, Mattéo et Zia, et 4 jeunes faisant leur profession de foi : Carla, Céline, Emma et Louise ainsi que leurs familles

La procession d’entrée des jeunes a été accompagnée  du « canon de Pachebel » intensément interprété par 2 violonistes et une pianiste.
Le mot d’accueil nous a invité à être la bonne terre, destinée à recevoir le grain semé par notre Seigneur.

Au Kyrie, les communiants ont exprimé leur joie de faire leur première communion et d’accueillir Jésus dans leur cœur afin qu’il les guide dans la vie quotidienne.

Les confirmants ont réaffirmé leur engagement dans la foi chrétienne, et ont reçu un cierge avec la lumière du Christ et une croix, remises par leurs parraines et marraines.

Les communiants ont pour le première foi participé au repas de fête auquel nous invite notre Seigneur et reçu le corps du Christ.

A la fin de la célébration, les communiants ont remercié les catéchistes pour leur accompagnement fidèle et attentionné durant les 4 années ce caté.

Vous pouvez voir les photos qui ont été prises lors de cette messe sur l’album photo de la paroisse.

Vous pouvez également y voir une série de photos qui ont été prises au fil du temps durant les 4 années de catéchisme des communiants, ainsi que photos prises lors de la retraite de préparation des jeunes ayant effectué leur profession de foi.