Pèlerinage de Notre Dame des Neiges à Maizey

Le Covid n’a pas empêché le pèlerinage annuel à l’ermitage « Notre-Dame-des-Neiges » à Maizey de se tenir comme chaque année le 5 août.

C’est à cette date en 358 qu’allait se produite un phénomène étonnant : le Mont Esquilin à Rome a été recouvert d’une fine couche de givre. Ce signe a décidé le Pape Libère de construire à cet endroit le sanctuaire qu’il voulait pour Marie, Mère de Dieu ; c’est ainsi que fut érigée la basilique Sainte-Marie-Majeure.

C’est avec enthousiasme, tout en respectant les mesures nécessaires, que les pèlerins venant de nombreux lieux, même en-dehors de la paroisse, se sont retrouvés pour porter les intentions du monde à Marie.

Parmi celles-ci, il y avait les pays toujours durement marqués par le Covid mais aussi Beyrouth touché la veille par une effroyable explosion. La densité dans la prière a été particulièrement palpable.

L’accueil de la famille Legay, propriétaire des lieux, était toujours aussi chaleureux, même si les contraintes sanitaires n’ont pas permis de partager cette année le verre de l’amitié. A l’année prochaine.

Retrouvez ici les photos prises au cours  de ce pèlerinage