Préparation au 15 aout

Lorsque nous sommes invités à une fête, il est important de ne pas arriver les mains vides. Au 15 août, nous sommes invités par le Christ à célébrer les retrouvailles de Marie et de son fils.

Marie est célébrée dans toute son humanité. Pour bien nous préparer à cette fête et y arriver les mains pleines, nous pouvons profiter des jours qui précèdent pour remettre dans les mains de Marie notre monde.
En cliquant sur le lien suivant , vous trouverez un texte pour prier les mystères glorieux du Christ chaque jour de la semaine.

A chacun de trouver le meilleur moment de la journée, tout en se donnant quand même une heure de référence pour se sentir plus concrètement en union. C’est ainsi que la prière pourrait être dite chaque jour à 17h.
Bonne route vers l’Assomption,

Patrick Denis,
curé de la paroisse Sainte Croix Centre Meuse
rue Carnot, 27,