Fin d’année au Caté

Jusqu’au mois de février, l’année de catéchisme s’était déroulée dans une ambiance particulièrement enthousiaste tant à Lacroix qu’à Saint-Mihiel.

Le Covid est venu briser ce bel élan. Alors les catéchistes ont tenu à organiser une rencontre de fin d’année, afin de pouvoir vivre un temps de retrouvailles avant les vacances.

Rendez-vous était donné à l’église Saint-Michel le samedi 27 juin à 10h dans le respect des règles sanitaires. Très vite, s’est exprimée la joie d’être ensemble.

Répartis par atelier à travers l’église, les enfants ont pu décoder les grands vitraux du chœur, approfondir le sens de la fête de Pâques victime du confinement, créer un petit moulin à vent symbolisant la Pentecôte, découvrir le fonctionnement de l’orgue en surplombant l’église, rechercher comment ont été écrits les 4 Evangiles. Comme le temps a vite passé !

Cette matinée s’est terminée de la plus belle manière qui soit : par un temps de prière réunissant jeunes, catéchistes et parents. Merci à tous et bon été.

Vous pouvez retrouver les photos de cette belle rencontre en suivant ce lien vers notre album photos