Prière du mercredi 13 mai 18h30

Bonjour à tous.

Vous trouverez  en pièce jointe la prière préparée par Annie Henry et Marie-Thérèse Leclair.
Un grand merci à elles deux. Comme chaque semaine, nous pourrons la dire ensemble mercredi à 18h30, dans la mesure du possible.

Par ailleurs, le pape François a demandé que la journée de ce jeudi 14 mai soit une Journée de prière, de jeûne et de solidarité pour implorer l’aide divine afin que l’humanité surmonte la pandémie causée par le coronavirus. Le Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux donne quelques précisions sur la manière de vivre cette journée née à l’initiative du pape François et du Haut Comité pour la Fraternité Humaine.

« Cette journée ne prévoit aucune manifestation commune publique afin de prévenir le risque de contagion. Elle sera toutefois vécue par tout un chacun selon l’intériorité qui lui est propre, sous le regard de Dieu et de sa propre conscience. Unis par les valeurs universelles de la prière, du jeûne et des œuvres de charité, nous vivrons ensemble ‘un témoignage de la grandeur de la foi en Dieu qui unit les cœurs divisés et élève l’esprit humain’ (cf. Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune). Notre temps n’est pas celui de l’indifférence, de l’égoïsme et des divisons, car le monde entier souffre et tous doivent se retrouver unis pour affronter la pandémie » (cf. pape François, Message Urbi et Orbi pour Pâques, 12 avril 2020).

Soyons dans la confiance de la force de la prière.