Le 16 janvier, membres des différentes équipes paroissiales, personnes-relais, choristes,… se sont retrouvés à la salle municipale de Dompcevrin à l’invitation de l’équipe d’animation pastorale pour l’échange des vœux de la nouvelle année.

Etaient également présents plusieurs maires que l’EAP tenait à remercier pour leur sympathie marquée de manière concrète pendant l’année pour l’action de la paroisse.

Après bien des accolades et des salutations des participants, chaque membre de l’EAP a pris la parole pour présenter un aspect de l’année écoulée qui l’avait marqué ainsi que les perspectives pour l’année 2020.

L’abbé Achard a ensuite exposé une synthèse des douze derniers mois en mettant en évidence les enjeux pour l’avenir. Il a pu notamment citer la diminution du nombre d’enfants en catéchèse, posant la question de la foi dans notre société.

Ce moment plus académique a été suivi du temps de jeu devenu un classique. Tous les participants se sont confrontés aux énigmes du Père Fouras avant de tenter de déchiffrer des Dingbats.

Le lien entre toutes ces épreuves : des manifestations de surprise et de grands éclats de rire.

Bien en forme, l’assemblée a pu entonner un joyeux anniversaire pour le maire local.

Enfin, un repas partagé a permis à tout le monde d’échanger et de passer un long moment de convivialité. Assurément, une année qui a bien commencé.

Vous pouvez voir les photos prises lors de ces vœux sur l’album photo de la paroisse.