Visite pastorale de l’abbé Denis- « les Koeurs » 26 au 28 septembre

Le cycle des visites pastorales de nos prêtres dans les villages se termine !

Pour cette dernière immersion « au coeur »[…] de nos bourgades, l’abbé Denis est venu rendre visite aux paroissiens et habitants de Koeur la Grande et Koeur la Petite. Ici, on dit maintenant facilement : « les Koeurs ». Car -s’il  y a très longtemps !- des petites rivalités ont pu exister, les 2 villages vivent en bonne harmonie. Les 2 villages ont réalisé ensemble de nombreux projets (assainissement collectif, terrain multi-sport, plantation arborée entre les 2 Koeurs …), des habitants des 2 bourgs pratiquent ensemble diverses activités (sports…)

Durant son séjour, l’abbé a été hébergé chez Mado et Philippe.

Le jeudi, la préparation de la messe pour samedi a été faite chez Martine Jacquemin, chez qui il a également pu prendre un repas. La « messe dans une maison »  du vendredi matin a eu lieu chez Marie-Thérèse et Jean Claude Demange.

Le vendredi après-midi, après une petite visite à la ferme de Benoit et Nicolas, Mado et Philippe l’ont accompagné à bicyclette à l’oratoire de notre Dame de Beauval,

La prière au rythme de Taizé a eu lieu comme d’habitude le vendredi soir, dans la salle polyvalente de Koeur la Grande aimablement mise à disposition par le maire, Jean-Claude Demange.

Une belle prière, préparée comme d’habitude avec beaucoup se soin et d’émotion par Hélène et Nicolas Yguel avec Annie Henry.

Cette prière avait pour fil conducteur les 4 éléments -la terre, l’eau le feu et l’air- et était très en phase avec nos préoccupations actuelles pour notre planète

Quant au samedi, il n’était pas calqué sur le modèle « habituel » des visites pastorales dans les autres villages… En effet, comme il s’agissait de la dernière visite de ce cycle, le samedi  a été consacré à une petite fête. Mais ceci est une autre histoire, que nous vous contons dans un autre article !!!

Retrouvez les photos de ce séjour de l’abbé sur l’album photo de la paroisse.