Séjour pastoral à Seuzey du 23 au 25 mai 2019

Le soleil avait décidé d’éclairer la visite de l’abbé Denis sur Seuzey puisqu’il s’est mis à briller dès son arrivée le jeudi 23 mai.

Tout a commencé par un repas aussi plantureux que riche en échanges, annonçant tant les autres repas que les nombreux temps d’échange. Il y  eut ainsi un partage dense autour du personnage de Zachée dans l’Evangile de St Luc (19, 1-9) et une bonne discussion à l’occasion de l’eucharistie célébrée dans la maison de Brigitte Vespertino.

La prière de Taizé a réuni une vingtaine de personnes pour confier les jeunes qui feront bientôt leur communion ou leur profession de foi.

Relevons aussi l’après-midi de découverte ou redécouverte du patrimoine local avec l’église toujours aussi belle à contempler et le monument aux deux aviateurs morts dans un accident le 24 mai 1969 (bientôt 50 ans).

La visite de l’église a permis de faire germer l’idée de rapatrier les fonts baptismaux dans la nef de l’église plutôt que de les laisser cachés dans une pièce à l’entrée.

Toutes ces rencontres ont été présentées au Seigneur lors de la messe du samedi soir bien préparée par une équipe de paroissiens de Seuzey et Dompierre.

Restait à partager un bon verre pour un dernier temps de convivialité. Merci à Brigitte et Chantal qui se sont données à fond pour ces trois jours et merci à ceux et celles qui ont accueilli l’abbé Denis dans leur maison.

Ranzières prend maintenant le relais pour une visite du 13 au 15 juin.

Retrouvez les photos de cette visite pastorale sur l’album photos de la paroisse