Le 19 mai 2019 : Un dimanche autrement

Notre paroisse a vécu ce 19 mai, « un dimanche autrement ».

C’est là une expression souvent utilisée dans les pays francophones pour présenter un dimanche vécu de manière différente. C’est bien ce qui s’est vécu à Saint-Mihiel. Nous avons voulu profiter pleinement du jour de la résurrection pour tout simplement prier, vivre un dialogue nourri avec Dieu.

Dès 7h30, une vingtaine de personnes s’est retrouvée dans le chœur des moines de l’église Saint-Michel. Elles se sont laissé guider dans la prière de l’Eglise – appelée autrefois le bréviaire – par les sœurs de Benoite-Vaux. Le temps de cet office des laudes, l’église a pu ainsi retrouver sa destination première.

Après un petit-déjeuner animé au presbytère, le groupe a rejoint des personnes déjà présentes dans la sacristie pour écouter ce que Dieu dit de la fraternité et lui confier tous les lieux où cette fraternité reste à construire ou est en construction.

C’est une tout autre animation qui a suivi puisqu’elle était destinée aux jeunes et aux enfants.

Par des activités souvent inattendues gravitant autour des cinq sens, ils ont pu entrer dans toute la richesse de la prière.

Et ainsi à l’offertoire de l’eucharistie dans l’église Saint-Michel, ils ont pu venir présenter au Seigneur leur boîte de prière.

Ce fut donc un dimanche surtout pour repartir autrement.

Les photos de ce dimanche autrement sont disponibles sur l’album photo de la paroisse