Une exposition à ne pas manquer !

L’exposition « les églises de la paroisse avant, pendant et après la guerre 14-18 » a été réalisée en vue des Memory Days du mois de septembre 2018 et avait alors été installée dans l’église Saint-Michel de Saint-Mihiel.

Les commentaires avaient été enthousiastes et beaucoup avaient souhaité qu’elle puisse être à nouveau proposée au public.

C’est ainsi que l’équipe formée par Martine Kamierczak (Studio Martine), Stéphanie Blondy, Jeanine Froissard, Jean Charles, Jean-François Viard et l’abbé Patrick Denis, a décidé de profiter d’une opportunité pour installer les 30 panneaux à l’Office du tourisme Cœur de Lorraine à Saint-Mihiel pour les mois de mars et avril 2019.

L’inauguration a eu lieu ce vendredi 1er mars en présence de nombreux maires et des personnes relais des villages.

Dans son mot d’accueil, l’abbé Denis a insisté sur l’actualité de cette exposition qui nous invite à regarder les pays vivant aujourd’hui les mêmes destructions, à rejeter toute violence ou haine, mais aussi de voir la force de vie capable de dépasser les ravages du mal.

Ensuite, Stéphanie Blondy a pu expliquer l’esprit de la démarche de l’équipe. Elle a aussi présenté une vitrine présentant des objets liturgiques très endommagés ramenés par un soldat américain en 1918 aux USA et renvoyés par ses descendants à la fin du siècle dernier.

Office du tourisme « Cœur de Lorraine »
Rue du Palais de Justice
Heure d’ouverture au mois de mars
Lundi 13h30 à 17h30