Visite pastorale à Bislée du 21 au 23 février

Le village de Bislée n’est certainement pas le plus important de la paroisse, mais ce n’est certainement pas celui où les liens sont les plus ténus.

Arriver à Bislée, c’est découvrir d’abord de nombreux liens familiaux construits à travers la vie quotidienne mais aussi par l’histoire, petite avec les anecdotes propres à chaque village, grande avec les stigmates de la guerre 14-18. C’est aussi se réjouir des nombreuses relations de voisinage et d’amitié. Voilà ce qui a d’abord frappé l’abbé Denis au cours de sa visite du 21 au 23 février.

Une petite inquiétude perce cependant pour les villageois : les maisons inoccupées.

L’intergénérationnel a été bien présent dans les différentes rencontres, particulièrement lors de l’eucharistie célébrée chez la doyenne du village et durant la prière de Taizé où les enfants ont été aussi présents qu’actifs aux côtés des autres habitants et des personnes venant d’autres villages.

Le soleil exceptionnel du mois de février a rayonné durant ces journées, et a pu ainsi être le décor de rencontres à la bonne saveur d’Evangile.

Les photos de ce séjour pastoral sont accessibles sur l’album photos de la paroisse