Les journées de programmation 2019

Ces vendredi 25 et samedi 26 janvier, notre paroisse était appelée à vivre une deuxième expérience de programmation pour l’année 2019.

En deux journées, un ensemble de thèmes sont abordés afin de pouvoir déployer la vie chrétienne dans tous ses aspects, avec recul et cohérence.

Chaque rencontre a commencé par un temps de prière pour donner la première place à Celui qui nous inspire et que nous veillons à servir.

Un thème d’année a été retenu : après l’accueil, ce sera pour cette année, la fraternité tellement d’actualité.

Pendant la majeure partie du temps, les participants étaient réunis en carrefour pour discuter de sujets aussi divers que le Carême, la préparation d’un Dimanche autrement, une vie d’Eglise plus écologique, l’arrivée du Secours catholique, le pèlerinage paroissial ou la clôture des visites des villages. Les discussions dans chaque carrefour étaient reprises en plénière où chacun pouvait faire part de ses remarques ou suggestions.

Nous pouvons déjà retenir notamment un « Dimanche autrement » autour de la prière le 19 mai, le pèlerinage paroissial le 31 mai à Pont-à-Mousson et Metz l’après-midi de clôture des visites à Koeur-la-Petite le samedi 28 septembre.

Ce fut un très bon moment de vie en Eglise où le dynamisme a été à la hauteur de la bonne humeur.

Les photos prises au cours de ces 2 journées sont disponibles sur l’album photos de la paroisse