Visite pastorale de l’abbé Denis à WOIMBEY du 4 au 6 octobre

Le 4 octobre était la journée idéale pour le début de la visite de l’abbé Denis à Woimbey puisque c’est la fête de Saint François d’Assise.

Toute sa vie a été remplie de la louange, de l’émerveillement devant la nature, du désir de bâtir la fraternité autour du Christ.

Toutes ces dimensions ont été bien présentes du jeudi 4 octobre au 6 octobre, et cela dès le jeudi soir puisque la prière au rythme de Taizé était portée par des textes de Saint François.

La parole de Dieu a été au cœur de la journée du vendredi avec l’eucharistie chez Thérèse et le partage d’Evangile très vivant autour du bon Samaritain, chez Annie.

Le lendemain après la préparation de messe où beaucoup ont mis la main à la pâte…..

… nous nous sommes plongés dans la nature par la visite de la ferme pédagogique où Sandrine nous a réservé un accueil de première classe.

Ces trois journées ont connu leur apogée par l’eucharistie au cours de laquelle ont pu être apporté, à la présentation des dons, des symboles de chaque temps fort vécu et des nombreuses rencontres partagées.

Tout cela s’est terminé autour d’un bon verre et d’une bonne pizza offerts par la mairie dans la salle des fêtes.

Décidément, nos villages sont bien beaux.

Vous pouvez voir les photos prise au cours de ces 3 jours en consultant l’album photos de la paroisse.