Séjour pastoral de l’abbé Manuel Achard à Ambly du 20 au 22 septembre 2018

Du jeudi 20 septembre au samedi 22 septembre, le village d’Ambly a pu accueillir l’abbé Manuel Achard dans le cadre des visites dans nos villages.

Des moments de prière, de partage, de rencontres ont ponctués cette visite.
La prière de Taizé a été particulièrement apprécié des chrétiens du village, se sentant ainsi soutenu dans la prière des autres.

Le partage biblique fut également un temps fort. Le texte choisi était celui de Zachée dans l’arbre.
Cela a donné lieu à un partage sur les rencontres importantes que nous faisons dans notre vie.

Le séjour s’est terminé par l’eucharistie le samedi soir. Un nombre important d’habitant d’Ambly (ou originaire de là) a assisté à la messe en compagnie de trois enfants de chœur qui ont fait leur travail à merveille.

Un grand merci à Stéphanie et Emmanuel Leroy pour leur accueil, ainsi qu’à Jean Renaudin pour sa disponibilité et la préparation de l’eucharistie du samedi soir.

Vous pouvez voir les photos prises durant ce séjour en consultant l’album photo de la paroisse.