Marche de nuit du 29 au 30 juin 2018

L’année dernière, un groupe de jeunes avait vécu une marche de nuit dans le cadre de la Semaine Sainte. L’expérience avait été très enthousiasmante et les jeunes ont exprimé le désir de revivre un tel moment. Les aléas du calendrier n’ont permis de l’organiser qu’en toute extrémité de l’année scolaire, soit la nuit du 29 au 30 juin.

Préalablement, ils avaient pu retenir la beauté comme thème de la marche et faire des propositions d’atelier pour le développer.

Ainsi ont été approfondies des questions telles que « la beauté, où est-elle ? A-t-elle des normes ? Où la reconnaissons-nous dans notre vie ? Qu’est-ce qui fait la beauté d’une photo ? ».

A pied, les jeunes ont relié le village de Marbotte à Saint-Mihiel en passant par la tranchée de la soif.

Tout a commencé par une découverte  du musée de Marbotte avec une visite bien intéressante, truffée d’anecdotes.

L’Evangile, bonne, belle nouvelle, avait toute sa place dans cette activité. Deux démarches particulières aussi dans cette balade : un temps deux par deux pour se dire là où la beauté est au rendez-vous dans ma vie de famille, dans mes activités, mes loisirs mais aussi là où elle est espérée dans le futur, particulièrement professionnel.

Enfin, chaque jeune a pu  marcher seul éclairé par un flambeau pour regarder la beauté qu’il porte en lui-même.

C’est à 4h du matin que la troupe est arrivée à Saint-Mihiel où pouvait commencer une nuit d’un beau repos.

L’ensemble des photos des cette marche de nuit est disponible sur l’album photo de la paroisse