Visite Pastorale à Lahaymeix du 21 au 23 juin

Du 21 au 23 juin, l’abbé Denis a été accueilli par la communauté de Lahaymeix.

Si le village ne compte environ que 80 habitants, il ne manque pas de ressources de vie allant dans des sens bien divers. L’accueil a été assuré dès le début par Monsieur le maire et Monsieur Simon qui ont parcouru le village pour lui  dévoiler petites histoires et trésors cachés. Les rencontres ont été nombreuses autour des personnes du village, particulièrement les plus âgées.

Lahaymeix est le berceau historique du Vent des Forêts et cette dimension culturelle du village est très prégnante, particulièrement en ces jours d’été.

Une soirée dans les bois animée par un poète et un musicien ont rassemblé plusieurs personnes du village.

Il y a eu aussi une belle promenade de découvertes de plusieurs œuvres du vent des Forêts qui s’est terminée par un repas champêtre.

Au cours de la messe du samedi soir, un livre, des épis de blé, des brins de lavande et des crayons de couleur ont été présentés et déposés sur l’autel.

Ils symbolisaient le cœur des trois jours de rencontre et la prière de la communauté chrétienne pour les mois d’été.

Pour rester dans le ton convivial du séjour, la messe a été suivie d’un barbecue aussi copieux que joyeux.

Un merci tout particulier à Irène et Patricia qui ont accompli un travail de préparation remarquable et assuré un accompagnement des plus chaleureux.

Retrouvez toutes les photos de cette visite pastorale sur l’album photos de la paroisse.