Visite pastorale à Chauvoncourt du 3 au 5 mai 2018

Après Ailly et Han, c’est Chauvoncourt qui a fait l’objet de la dernière visite pastorale avant la période d’été.

Après une messe célébrée le jeudi à 9h, des visites par les prêtres ont été effectuées dans l’après-midi chez des personnes âgées.

Le jeudi soir, un partage d’Evangile a permis de réfléchir sur le thème « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie à ceux qu’on aime ».

Le vendredi, le chapelet a été récité à la chapelle Sainte-Thérèse. Des habitants de Saint-Mihiel ont rejoint les chauvoncourtois.

Le soir, c’est une quarantaine de personnes qui se sont retrouvées pour la prière de Taizé animée par Hélène et Nicolas Yguel avec le soutien d’Annie Henry.

Le samedi, après la préparation de la messe du soir, nous avons pu participer à une activité bien connue des chauvoncourtois(es) : “des chiffres et des lettres”. Cette activité fut menée de main de maître par Jean-Maire SIMONET.

Le soir, la messe nous a rassemblés dans la cour de l’ancienne école de Chauvoncourt et fut suivie d’un temps fraternel autour d’un repas de type « Auberge espagnole »

Le relai a été passé à Irène Thibaut de Laheymeix, où aura lieu la prochaine visite pastorale.

Un grand merci à Marie-Claude SOYER, Irène L’HUILLIER, Marie-Louise DRENERI et Jean-Marie SIMONET pour l’organisation des ces trois journées mémorables.

Vous pouvez voir touts les photos prises au cours de cette journée sur l’album photos de la paroisse