Repas bol de riz-pomme durant le carême

Durant le carême, chaque vendredi midi, les paroissiens étaient invités à partager un bol de riz et à prendre une pomme comme dessert.

Ce temps était l’occasion d’être ensemble et d’échanger sur le thème proposé par le CCFD “Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire”.

Ce thème a été décliné 5 vendredis autour des verbes : s’approcher, se laisser toucher, se lier, se donner, s’élever.

Les échanges autour des questions proposées ont vite été riches des expériences concrètes des participants.

Alors qu’une heure était prévue pour cette animation, elle a toujours été bien au-delà, allant jusqu’au-delà d’1h30.

Au terme de la démarche, beaucoup ont proposé de la prolonger en se retrouvant un vendredi par mois autour d’un simple repas. A creuser.

Avant de repartir à ses activités, chacun a pu déposer dans une boîte la contre-valeur du repas habituel qu’il aurait pris et tout cela a été versé au CCFD.

Une activité simple, conviviale, pleine de sens et ouvrant à un partage en vérité.