Approfondissement, lecture de l’évangile selon saint Jean

Croiser la route de Jésus ne laisse jamais indifférent.

On a envie de suivre celui qui nous demande :  « Que cherchez vous ? ». On a envie de connaître celui qui a bouleversé la vie de l’apôtre Jean. Cette année, le diocèse propose une lecture de l’évangile selon saint Jean,des chapitres I à XI,   « Où demeures-tu ? ».

Un livret d’accompagnement avec des annotations, des explications, des pistes, des questions sera disponible au prix de 5 €.Une présentation générale de l’Évangile et des conseils de lecture à : Benoîte Vaux, samedi 29 septembre de 14h30 à 16h30  ou Damvillers, mardi 2 octobre, de 19h à 21h ou Ligny en Barrois, jeudi 4 octobre, de 19h à 21h

Contact : Monique PETITJEAN 06 70 25 05 95

Rencontre EAP- Personnes relais

Le 20 avril dernier, l’EAP a rencontré les personnes relais de notre paroisse pour mieux appréhender les réalités de cette mission de proximité:  proximité d’attention à la vie, proximité de service. Les personnes relais assurent un trait d’union entre la vie locale et la vie paroissiale D’un côté, elles ont pour mission d’accueillir, d’orienter, de renseigner les habitants sur des questions touchant la vie chrétienne. De l’autre côté, par leur attention aux événements locaux, aux nouveaux arrivants, aux naissances, aux malades…elles permettent à ces réalités     ou à ces  personnes d’être présentes à la vie de notre paroisse.

Elles veillent à ce que le panneau d’affichage proche de l’église soit propre, protégé et tenu à jour.

Un grand merci à toutes ces personnes qui se rendent disponibles pour que l’Église demeure proche, accessible, accueillante et amicale.

Le SEM, Service Évangélique des Malades

C’est un service d’Église, dans la dynamique d’une paroisse, constitué d’une équipe de   chrétiens bénévoles, soucieux de répondre à l’appel du Christ :  » J’étais malade et vous m’avez visité.  » (Mt 25,36).

Au nom de l’Évangile, ils visitent tout malade ou toute personne âgée isolée qui le désire, soit à leur domicile, soit dans les maisons de retraite (EHPAD).

Ils accompagnent les personnes humainement et spirituellement, dans le respect de la  confidentialité et de leurs convictions.

Ils partagent avec les personnes qui le demandent leur foi chrétienne, leur portent la communion ou proposent les sacrements (réconciliation, onction des malades).

Vous connaissez une ou des personnes malades, âgées qui souhaitent une visite, recevoir la communion, rencontre un prêtre,

Vous souhaitez rejoindre l’équipe du SEM de la paroisse,

Contactez le secrétariat de la paroisse ou le prêtre.