Messe de rentré du café et de l’aumônerie scolaire

Messe de rentrée 25 septembre 2022

Ce dimanche matin, les enfants du caté, de l’ACE ainsi que les jeunes de l’Aumônerie scolaire et de la JOC ont participé à la messe dominicale à l’église de Commercy.

Tous se sont avancés en procession avec une feuille d’arbre qu’ils avaient préparée en ajoutant leur prénom et qu’ils ont collée sur l’arbre de Vie qui représente Jésus.

Dans l’évangile, Saint Jean nous relate une phrase de Jésus qui nous dit :

« Je suis le chemin, la vérité et la vie. »

De la même manière que la sève de l’arbre nourrit les feuilles, Jésus nous rend plus forts et nous voulons cheminer avec lui tout au long de cette année pour mieux le connaître, mieux l’aimer et aussi pour qu’il nous aide à mieux aimer nos frères.

Au moment de l’envoi, les catéchistes et les accompagnatrices de l’ACE et de la JOC ont reçu les documents et les méthodes qu’ils utilisent avant d’être envoyés en mission vers des enfants et des jeunes et de recevoir la bénédiction avec toute l’assemblée.

Ensuite, Sœur Anne-Marie et Monique Claude ont été remerciées chaleureusement  pour leur dévouement auprès des enfants du caté pendant de longues années.

Ce fut une belle célébration intergénérationnelle, dynamique et joyeuse.

B. CAREZ