Orange de Noël

« Oranges de Noël » à l’occasion du Giving Tuesday*

Cette grande opération nationale de collecte de la fondation existe depuis 6 ans. Elle a permis en 2018 de collecter 45 000 euros ! Les bénévoles de la fondation sont mobilisés les week-ends de décembre sur des marchés, dans des centres commerciaux et à la sortie d’églises pour participer à cette opération qui cette année financera la scolarisation d’enfants de réfugiés au Liban.

Pourquoi cette action ?

Pour montrer leur engagement dans ce mouvement mondial, tout au long du mois de décembre, les bénévoles de la fondation se mobilisent partout en France pour venir en aide aux minorités impactées par les conflits au Moyen-Orient en mettant en place des opérations Oranges de Noël.

Comment ?

Le principe est simple. Il s’agit d’offrir, pendant le mois de décembre, des ORANGES, symbole de l’accueil et du partage de la souffrance des minorités impactées par les conflits au Moyen Orient. Ceux qui recevront une orange pourront alors faire un don en échange.

Pour qui ?

Cette année, les dons récoltés à l’occasion de cette opération iront pour des familles irakiennes, syriennes réfugiées mais aussi des familles libanaises démunies dans les quartiers pauvres de Beyrouth. Pour eux, un centre a été créé pour les enfants des rues. Il en accueille aujourd’hui 150. Ces enfants ont un très faible niveau scolaire, souvent, ils n’ont pas accès à un repas quotidien et sont obligés de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille. Ce centre remet ces enfants au niveau scolaire pour leur permettre d’intégrer les écoles Libanaise et leur offre un repas par jour.

Où ?

Partout en France ! Pour plus d’information contactez le service bénévolat sur benevolat@raoul-follereau.org

* Le Giving Tuesday est un mouvement mondial qui promeut le don sous toutes ses formes, en argent, en nature, en bénévolat…

site :  https://www.raoul-follereau.org/devenir-benevole/oranges-de-noel/