LA TRINITÉ, mystère d’unité et de communion dans la diversité

Baptisés, nous l’avons été « au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit » et, à y regarder de près, la Trinité est au cœur de notre vie de tous les jours. Quand le chrétien dit « au nom du Père et du fils et du Saint Esprit », il exprime le visage trinitaire de Dieu. Quand il dit « Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit », il adore dans la Trinité le mystère de Dieu.

En terre africaine, l’Eglise se dit « Eglise famille de Dieu » par analogie à la Trinité… Dans un monde marqué par des tensions et des divisions, la Trinité vient … illuminer l’espérance des hommes… elle pousse à s’engager en faveur de l’unité et de la communion… Faisons-le, dans l’espace et dans le temps, à travers des gestes humbles de solidarité, de réconciliation et de justice.

P. Jean-Paul Sagadou (Prions en Eglise)

RAPPEL DES CONSIGNES

– Nombre maximal de participants :

. à Commercy : 95

. à Sampigny : 70

. à Broussey : 45

– Respect des gestes-barrière

– Port du masque obligatoire dès 11 ans

– Distanciation d’un mètre minimum

– Mains désinfectées dès l’entrée au gel hydro-alcoolique

– Bénitiers vides

– Portes de l’église ouvertes

– Respect de la signalétique et du fléchage

LIEUX DES CÉLÉBRATIONS

Merci de noter que toutes les célébrations (messes dominicales, messes de semaine, baptêmes, mariages et enterrements) se tiendront jusqu’à nouvel ordre dans les seules trois églises agréées pour ce temps de dé-confinement : Commercy, Sampigny et Broussey.

P. Yves GERARD