Messe des Compagnons de la Madeleine

Un dimanche en couleurs.

Un beau (mais pas chaud) soleil d’hiver illuminait notre église et les Compagnons de la Madeleine ont pu accueillir dans ce cadre et pour leur 35ème chapitre pas moins de 17 confréries du Grand-Est et d’ailleurs. Vêtus de leurs habits de cérémonie aux couleurs chatoyantes, leurs membres ont suivi avec recueillement notre office dominical célébré par l’abbé Yves assisté de notre diacre Jérôme.

Moment de partage hors du commun et à la fin de la messe, il est certain que quelques fidèles se prenaient à rêver à ce repas fabuleux qu’ils auraient pu composer : cuisses de grenouilles de Vittel, boudin blanc de Soulaucourt sur Mouzon, cuisse cochonne de Bazoncourt, maîtres chouquetiers du Gâtinais, les framboises de Saulxure, et je passe la tête de veau, les cerises, les rognons blancs…etc.

Toutes les images ici