1ère étape

Dimanche 14 octobre, 26 enfants de notre paroisse, de l’IJA et une collégienne de l’aumônerie ont vécu la première étape de préparation à la Première des Communions.
Cette étape s’intitule : Le Seigneur nous donne la vie nouvelle.

Dès 9 h, les enfants ont participé à des ateliers qui leur ont permis d’échanger avec leurs catéchistes sur l’importance d’eau dans notre vie quotidienne dans notre vie chrétienne mais également de ses dangers. . .

Par l’eau de notre baptême, chacun de nous est devenu «  enfant de Dieu ».
Pour faire mémoire de ce moment important pour tout chrétien, les enfants et l’assemblée ont été invités lors de la prière pénitentielle à venir se signer avec l’eau bénite par le prêtre en début de célébration.
Avant la messe, chaque enfant a été présenté à son « ange gardien ». Ce sont des personnes de notre Communauté qui ont accepté de les accompagner et les soutenir par la prière tout au long de leur préparation au sacrement de l’Eucharistie.
Rendez-vous pour la deuxième étape qui aura lieu le dimanche 27 janvier 2019.

Toutes les images