nouvelle encyclique « fratelli tutti »

message de Mgr Gusching pour Noêl

message de Mgr Gusching pour l’entrée en Avent

vendredi 27 novembre

Voici quelques nouvelles en ce temps un peu compliqué.

Vous avez tous entendu notre premier ministre annoncé que les messes pouvaient être célébrées à compter de ce week-end mais avec un nombre de participants limité à 30 personnes, quelle que soit la taille de l’église. Ce qui serait difficile à tenir. 

Comme dans plusieurs paroisses de notre diocèse, et conformément aux préconisations de notre évêque, il n’y aura pas de messe ce week-end dans la paroisse.  Sauf évolution favorable de la situation, il en sera ainsi jusqu’au 15 décembre, date à laquelle de nouvelles consignes nous serons données.

Je vous envoie les intentions qui étaient demandées pour les messes de ce week-end :

Samedi 28 novembre à Ippécourt : Pascal MILLET;

Dimanche 29 novembre à Ancemont :  Guillaine DRAPPIER, Hélène IRIART; 

Dimanche 29 novembre à Benoîte-Vaux : famille LOMBARD-REGNIER, Gilbert BAZART et sa famille ;  

Cette semaine la paroisse a accompagné Bernadette JARZABEK, Roger DIDION et Bernard CASANOVA dans l’espérance de la vie éternelle.

Lundi à 10h à Sommedieue seront célébrées les obsèques de Laëtitia HENRY.

Le confinement n’étant pas levé, les réunions et rencontres (groupe de lecture, conseil paroissial,…) qui étaient prévues la semaine prochaine sont reportées.

Vous pouvez encore faire vos commandes de chocolats de Noël. En commandant par Internet et en demandant la livraison directement à votre domicile ou à l’adresse que vous souhaitez, les commandes sont possibles jusqu’au 15 décembre. Il vous suffit d’utiliser le code qui figure sur l’étiquette de votre catalogue et vous serez rattachés à la commande de la paroisse. Merci de votre participation.

Pendant le temps de l’Avent, je vais envoyer aux enfants du KT des petites activités à faire, des prières ou contes à lire. Je vous les envoie également, vous avez peut-être des enfants ou petits-enfants à qui en faire profiter. Et puis, on dit qu’il faut garder un coeur d’enfant, alors profitez-en aussi !

 

———————————————————————————

Les commandes de chocolats sont faites. Vous pouvez encore en passer, si vous les faites directement par internet  en utilisant le code qui est sur le catalogue et en demandant la livraison à domicile.

Le prochain numéro du Trent’un est à l’impression. Nous espérons pouvoir le distribuer début décembre.

Encore des décès sur notre paroisse cette semaine.

M. Etienne LEGER, originaire de Lemmes, est décédé à Strasbourg où il résidait maintenant. La célébration funéraire a eu lieu hier à Strasbourg et il a été inhumé aujourd’hui à Lemmes; l’abbé Jean-Marcel Lair était présent pour ce retour dans son village.

Nous avons également appris le décès de M. Roger DIDION de Souilly et de Mme Bernadette JARZABEK de Dieue. Les obsèques seront célébrées respectivement  lundi matin (Benoîte-Vaux) et mardi après-midi (Dieue). Que nos prières et nos pensées les accompagnent.

Pour le moment, pas de nouvelles concernant la reprise des célébrations dominicales. Nous en saurons peut-être plus mardi.

Pour les tricoteuses qui auraient confectionné des petits bonnets, je serai au bureau demain matin de 9h30 à 11h environ. Si vous voulez déposer vos réalisations, je ferai un envoi groupé la semaine prochaine. J’irai peut-être au bureau lundi ou mardi, je vous le repréciserai.

funérailles : elles seront célébrées dans les églises de Benoîte-Vaux, Dieue, Dugny, Ancemont, Sommedieue et Rupt. Le nombre de participants sera limité (entre 20 et 30 personnes, à définir encore). Distanciation et sens de circulation devront être respectés. 

Attentat de Nice     ECF CEF  François

Communiqué de Mgr GUSCHING

Avec les événements tragiques vécus ce matin à Nice, notre pays connaît un nouveau drame à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Présentes dans la Basilique, elles représentaient un symbole à abattre.
Notre communauté chrétienne catholique éprouve une immense tristesse. Elle est bouleversée et souffre.

Nos pensées et nos prières vont aux personnes victimes, à leur famille et à leurs proches.

Malgré la douleur, ne cédons pas à la peur, il nous faut rester unis contre ces gestes barbares et rester vigilants à l’égard de ces personnes qui nous veulent du Mal.

En ces heures douloureuses, je vous assure de ma grande proximité et de ma prière.

A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.

+ Jean-Paul Gusching

Paroisse Ludovic

 

Diocèse
RCF actualités  
KTOtv
 ECF actualités  —
Conférence des Évêques de France tous les communiqués de presse
  • A notre époque d’orgueil et de richesse,  Dieu comble d’amour des hommes et des femmes qui ont été mis à l’écart de la société
  • Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour, Si tu parles, parle par amour, Si tu corriges, corrige par amour, Si tu pardonnes, pardonne par amour.
  • Esprit-Saint, qui par ta lumière orientes ce monde vers l’amour du Père et accompagnes le gémissement de la création, tu vis aussi dans nos cœurs pour nous inciter au bien. Pape François