Assistante paroissiale

curé de la paroisse

Prêtres au service de la paroisse

Françoise Bazart

55100 Verdun

les clochers

PORTER LA COMMUNION A DOMICILE

Il est possible, en accord avec un prêtre, de porter la communion à domicile, auprès d’une personne empêchée de rejoindre la communauté. Cet empêchement peut être passager ou durable, pour cause de maladie, d’accident, de handicap ou d’une difficulté liée à l’âge. Ce geste est un service d’Eglise, une rencontre fraternelle simple et riche pour chacun des partenaires. Il est fortement recommandé de le faire en marquant le lien avec la communauté chrétienne locale et dans la continuité d’une célébration eucharistique. Après échanges et réflexion au sein de l’équipe du Service de l’Evangile auprès des malades de notre paroisse, il a été précisé ceci : La communion se transporte dans une custode (petite boîte conçue pour cela) ; il est possible de se procurer une custode au magasin Notre Dame de Benoîte-Vaux. La custode est remise par le « porteur de communion » avant que la messe ne commence, directement sur l’autel. La remise de la communion se fait d’une manière digne et priante ; une explication simple est à votre disposition sous forme d’un petit dépliant. Les personnes qui désirent recevoir la communion à domicile comme celles qui se portent volontaires pour assurer un tel service, peuvent se faire connaître au secrétariat ou à Sœur Jincy. « J’étais malade et vous m’avez visité ; j’avais faim, vous m’avez donné à manger » dit le Seigneur (Matthieu 25,36-35).

dddssssssssssssssssssssssssd

Belleray
Billemont
Lempire aux bois Landrecourt Lempire