paroisse

en prévision de la rentrée et du pèlerinage « Diocèse en Fête ». nettoyage entretien en intérieur (salle des familles, église et divers locaux) ou en extérieur (cours intérieures, espaces verts, environnement du chemin de croix…).les 27 28 29 août de 9h00 à 16h30 Vous pouvez vous inscrire pour tout ou partie de ces journées et vous faire accompagner par d’autres personnes prêtes à donner un peu de leur temps en bénévolat. Le repas de midi vous sera offert. Pour vous inscrire,’appeler au 06.88.38.61.93.

le mardi, de 09h30 à 11h30
le vendredi, de 14h à 16h

paroisse.val-de-marie@orange.fr

Ludovic M’Bongo

Presbytère rue de l’Eglise,
 55320 Dieue

l_mbongo@yahoo.fr

Jean Marcel Lair

41 Avenue de l’Alsace
55 100 Verdun

jeanmarcel.lair@orange.fr

Pierre Toussaint

–
55220 Benoite Vaux

Guy Lamousse

37 rue des Preux
55100 Verdun

les clochers

PORTER LA COMMUNION A DOMICILE

Il est possible, en accord avec un prêtre, de porter la communion à domicile, auprès d’une personne empêchée de rejoindre la communauté. Cet empêchement peut être passager ou durable, pour cause de maladie, d’accident, de handicap ou d’une difficulté liée à l’âge. Ce geste est un service d’Eglise, une rencontre fraternelle simple et riche pour chacun des partenaires. Il est fortement recommandé de le faire en marquant le lien avec la communauté chrétienne locale et dans la continuité d’une célébration eucharistique. Après échanges et réflexion au sein de l’équipe du Service de l’Evangile auprès des malades de notre paroisse, il a été précisé ceci : La communion se transporte dans une custode (petite boîte conçue pour cela) ; il est possible de se procurer une custode au magasin Notre Dame de Benoîte-Vaux. La custode est remise par le « porteur de communion » avant que la messe ne commence, directement sur l’autel. La remise de la communion se fait d’une manière digne et priante ; une explication simple est à votre disposition sous forme d’un petit dépliant. Les personnes qui désirent recevoir la communion à domicile comme celles qui se portent volontaires pour assurer un tel service, peuvent se faire connaître au secrétariat ou à Sœur Jincy. « J’étais malade et vous m’avez visité ; j’avais faim, vous m’avez donné à manger » dit le Seigneur (Matthieu 25,36-35).

dddssssssssssssssssssssssssd