Sœur Reena rejoint la communauté.

Sœur Reena vient compléter la présence de religieuses au Vallon béni. Elle arrive à Benoite-Vaux en connaissant déjà les lieux étant venue cinq semaines fin 2015, début 2016. Originaire de la région de Kerala en Inde, avec les deux autres sœurs elle peut échanger des souvenirs.

Famille pratiquante.

« Nous étions quatre enfants, tous les matins avant d’aller à l’école nous allions à la messe. Depuis mon enfance j’ai eu envie de m’engager, je fréquentais déjà des religieuses de la Charité et des Clarisses » dit-elle.  C’est à l’âge de 15 ans qu’elle rencontre une sœur de la communauté St-Joseph de Saint-Marc près de Colmar. A la suite sœur Reena suit six années de formation ; des études dans le secteur social pendant trois ans puis allant ici et là elle fera ses vœux définitifs en 2008. Sa formation se poursuit vers un master, elle apprend le français et reste à la maison mère en Alsace pendant deux ans et œuvre à la maison d’accueil pendant trois ans.

« Venir en France, en Alsace, c’est aussi connaitre le froid, la neige » dit ’elle. Mais sœur Reena s’y sent bien dans sa nouvelle mission qui sera principalement autour de la liturgie, des offices. La communauté vient d’accueillir une religieuse qui sait chanter, a une belle voix, donc rejoint la chorale paroissiale, elle joue aussi de la cithare. Bienvenue.

dimanche 6 septembre Fête diocésaine au sanctuaire de Benoite Vaux

• 09h30 : accueil,