Synode sur la synodalité : la synthèse diocésaine

Le synode ouvert par le Pape François en octobre 2021 poursuit son processus. La CEF s’est réuni afin de compiler les synthèses reçues des diocèses pour formuler à son tour une synthèse destinée à la phase internationale. (Consulter la synthèse nationale)

La synthèse du diocèse de Verdun (consultable ci-après) est le résultat des contributions des groupes paroissiaux et mouvements qui ont été envoyées à l’équipe de rédaction jusqu’au 22 avril 22.

Cette synthèse est une photographie à un instant « t » de la démarche synodale diocésaine « Quelle Eglise voulons-nous être ensemble à l’horizon 2024 ? ». Elle n’en est pas la conclusion. Il est d’ailleurs encore possible d’envoyer au diocèse vos propositions de préconisations pour Horizon 24 (horizon2024.diocese55@gmail.com)

Télécharger la synthèse