Défi N°1 : Restons unis dans la prière #EDPconnectée

 

 

Pas besoin d’application pour rester en communion : restons unis dans la prière !

Voici quelques propositions pour nourrir sa vie de prière pendant le temps de l’École de prière 2020

 

Tous les matins

À l’École de prière nous commençons notre journée en priant ensemble l’office des laudes. Pendant les trois prochains jours  prenons le temps de les prier seul, en coloc ou en famille ! Rendez-vous sur le site AELF.org  pour trouver le déroulement des laudes chaque matin.

À 18h

Prions ensemble avec le temps de prière préparé chaque jour par le père Amer Awad qui chaque année nous accompagne à l’École de prière !
Ce temps de prière est partagé sur Facebook, ou ici https://bit.ly/prière18h pour ceux qui veulent le temps de prière vous sera envoyé par mail (demander à pastojeunes55@gmail.com)

Pendant ces quatre jours :

Vous pouvez vous rendre  sur le site du diocèse pour confier une intention de prière et prier pour une intention déjà confiée.
https://catholique-verdun.cef.fr/actualite/actualite-du-diocese/319387-deposer-intention-de-priere-bien-prier-lintention-dune-personne/

Chaque jour nous vous proposons de prier pour des intentions particulières :

Jeudi : prions pour tous  ceux qui participent d’ordinaire à l’École de prière, tous ceux que nous aimons retrouver à cette occasion. Prions particulièrement pour le père Amer Awad qui fête en ce jour son anniversaire !

Vendredi : prions pour les pays  et les peuples les plus pauvres, démunis face à la pandémie actuelle. Prions pour que le scénario catastrophe qui s’y profile n’advienne pas et que les chrétiens à travers le monde sachent se mettre aux services des plus démunis.

Samedi : prions pour les réfugiés, les sans-abris et tous ceux qui n’ont pas de maison et vivent dans des lieux insalubres. Prions aussi pour tous les détenus dont l’isolement est très difficile à supporter. Prions pour tous ceux qui vivent cette situation dans l’angoisse.

Dimanche : prions pour tous ceux qui se préparent à vivre un sacrement et qui on vu la date prévue repoussée. Les premiers communiants, les confirmands et les catéchumènes. Prions aussi pour tous nos prêtres qui  sont amenés à célébrer sans fidèles le sacrement de l’Eucharistie.

Approfondir votre lecture

  • Ecole De Prière à domicile

    La Pastorale des Jeunes et toute l’équipe d’animation de l’école de prière vous propose en ce temps de confinement de vivre une Ecole De Prière à la maison. #EDPconnecté Rendez vous ici, ou sur le Facebook de la Pasto Jeunes ou sur le Facebook du diocèse du 16 au 19 avril pour suivre et participer. […]

  • Défis N°2 : Partageons notre Foi #EDPconnectée

      Cette École de prière à distance est l’occasion de partager notre foi quotidienne. En cet Octave de Pâques laissons-nous édifier par le témoignage des uns et des autres !   Comment ça marche ? Sur Facebook :  chaque jour un post vous invitera à partager un aspect de votre foi ! Par mail pastojeunes55@gmail.com […]

  • Défi N°3 : Restons créatifs #EDPconnectée

    Vous avez surement en tête des sketchs mémorables ou encore des chants devenus cultes pendant une École de prière ! Et combien de bricolage, d’icône, de croix, vitraux réalisés ? Chacun chez soi, inspirés par l’Esprit Saint : restons créatifs !   Comment ça marche ? Jusqu’à dimanche  envoyez nous vos créations par mail  à […]