Annulation du pèlerinage à Lourdes

Devant  les risques sanitaires de la crise du Covid-19 et compte-tenu des mesures gouvernementales, les diocèses de Metz, de Verdun et de Luxembourg se voient contraints d’annuler le pèlerinage diocésain d’été à Lourdes.

Communiqué 

Suite aux annonces du Président de la République française concernant la reprise progressive des activités économiques et la possibilité d’organiser des rassemblements à partir de mi-juillet et après consultation des Evêques de Metz, Verdun et Luxembourg, des responsables des Hospitalités diocésaines, les trois directeurs/trice des Services des Pèlerinages diocésains ont, d’un commun accord, décidé l’annulation du pèlerinage diocésain prévu à Lourdes du 19 au 25 juillet 2020.

« C’est  le cœur lourd que nous devons nous résigner, face à l’évidence du risque important que nous ferions courir à nos pèlerins, particulièrement  les plus fragiles, aux hospitaliers et autres bénévoles de ce pèlerinage. »

 

         Philippe Hiegel                           Jean-Luc Chalté                                  Renée Schmit

Directeur des Pèlerinages           Directeur des Pèlerinages                        Directrice des Pèlerinages

Diocèse de Metz                            Diocèse de Verdun                         Archidiocèse de Luxembourg

Approfondir votre lecture

  • Pèlerinages 2020

    Envie de partir en pèlerinage? Vous trouverez ici tous les pèlerinages de l’année 2020 proposés par le Diocèse de Verdun ainsi que les bulletins d’inscriptions disponibles au fur et à mesure. En raison de l’épidémie de CORONAVIRUS   COVID-19 Les Pèlerinages 2019 sont annulés L’Œuvre des Pèlerinages place la sécurité et la santé de ses pèlerins […]