Vivre le Carême sur Internet

De plus en plus nombreuses,  chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de conversion, de pénitence et de préparation à la fête de Pâques, qu’est le Carême.

« Si tu savais le don de Dieu »

Les retraites Carême dans la ville 2020 permettent à plus de 120 000 internautes de tous les continents de vivre intérieurement et avec profit le temps du carême. Le thème de la retraite cette année, « Si tu savais le don de Dieu », invite les retraitants à prendre le temps d’explorer les dons de Dieu.

Oser « l’heureuse aventure »

« Que de lumières n’ai-je pas puisées dans les œuvres de notre Père saint Jean de la Croix !… À l’âge de 17-18 ans je n’avais pas d’autre nourriture spirituelle. » Ce témoignage de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus souligne combien l’enseignement de ce Docteur de l’Église est capital pour ceux qui cherchent Dieu ! Nous nous laisserons donc accompagner par celui qui fut l’un des premiers carmes déchaux et collaborateurs de sainte Thérèse d’Ávila pour rénover le Carmel. Jean de la Croix (1542-1591) nous aidera à grandir dans notre vie de prière et à approfondir notre relation avec le Seigneur. Ainsi toute notre vie sera transformée par cette « heureuse aventure » de la suite de Jésus !

Du 26 février au 19 avril 2020, nous suivrons une retraite éclairée par Saint Jean de la Croix

Grandir dans l’amitié de Dieu avec sainte Thérèse d’Avila

Le site maVocation.org offre une retraite en ligne avec des méditations de Monseigneur Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris et directeur de l’Œuvre des Vocations. Ce qui pousse Jésus à partir 40 jours au désert, c’est l’amour qu’il reçoit de son Père et la puissance de l’Esprit.
Bouleversée par l’amour de Jésus pour elle, Thérèse d’Avila a tout laissé pour cheminer dans le compagnonnage du Christ.
Allons-nous prendre le Seigneur pour ami et nous avancer sans crainte, à travers les combats à mener, vers la joie de Pâques ?
Programme et inscriptions

Vivez le Carême avec Laudato si’

Recevez chaque jour un extrait de Laudato si’, une méditation et des défis spécial Carême à relever : 40 jours pour une conversion écologique !

Laissons-nous interpeller par cette invitation du pape François et pendant ce temps privilégié de conversion du carême, écoutons la parole du Seigneur, laissons-nous instruire et déranger, contemplons, louons, émerveillons-nous, aimons sans mesure. Alors, au souffle de l’Esprit Saint, nous pourrons laisser jaillir en nous des intuitions pour changer notre cœur, notre regard, notre intelligence, nos comportements, nos besoins… et vivre une conversion écologique sainte, intégrale et joyeuse.

Vous pourrez trouver d’autres propositions en cliquant ici !